rod-s: octobre 03, 2004

ABGrèGe!ta D o U l e U rAbonnement
Messages [Atom] mi Am m iAm metA Lect Ure

rod-s
8.10.04
 

n a !







 
 

.?.?.?.?.?.?.?
 
  chante mon site http://www.wyhiayg.net/?url=http://la.cocina.free.fr&lang=de 
7.10.04
  HOME SWIT HOME

 
   
  re:searchms un bon viellasso A la sauce a l'ancienne

 
 



LAAAPIN PIN P I N P IN AAL AL PAI PA LAO LTO PLTP OTI NT PIT LTPO N L AP IAPA NIALPA NN N











Le lapin en chocolat fait fondre la Russie

Un Camerounais en tête des hits



jeudi 13 mai 2004, par Saïd Aït-Hatrit





Le chanteur Camerounais Pierre Narcisse fait un tabac en Russie avec sa chanson « Lapin en chocolat ». Un exploit dans ce pays où les incidents à caractère racistes ne sont pas rares. Avec ce tube, le jeune ex-locataire de « La fabrique des stars », un programme de télé réalité russe, estime avoir beaucoup fait pour changer l’image des Noirs auprès des Russes.



 
6.10.04
  J'ai 31 ans et je suis atteinte de la maladie de crohn depuis l'âge de 9/10 ans. Apparemment, plus on contracte cette maladie jeune, plus elle est sévère...

K DICK "le bal des schizos" ("We can build you" écrit en 1962, publié en 1972)

[La « naissance » du Lincoln plonge Louis dans ses pensées :]

Ils lui avaient transmis la vie, mais elle n'avait pas été conçue par l'un d'eux. C'était comme une maladie contagieuse. Ils l'avaient attrapée une fois, et maintenant, c'étaient ces matérieux qui l'avait contractée. Pour un temps. Quelle transformation ! La vie est une forme que prend la matière. J'ai formulé cela en regardant le Lincoln nous percevoir et se percevoir. C'est quelque chose que fabrique la matière. La forme la plus étonnante — étonnante au sens fort — qui soit dans l'univers. Car même si elle n'existait pas, on n'aurait jamais pu la prévoir, ni même l'imaginer.
 
  The English onion is not good.
 
 
??
mirroir o mon bo mirroir_riorrim ob nom o riorrim
?_?
ertuoffan:er_re:naffoutre
?_?
en court:"Sartre dit que tout vacille devant un homme qui a faim. Mais tout vacille, même devant l'homme repu."_".uper emmoh'l tnaved emêm ,ellicav tuot siaM .miaf a iuq emmoh nu tnaved ellicav tuot euq tid ertraS":truoc ne
?_?
 
  plus court . 
  Aparté : comment peut-on poster autant de choses intéressantes en une seule journée ?
Attention au surmenage, je ne voudrais pas qu'après moi d'autres blogueurs de talent finissent par tirer leur révérence






LES IDOLES N'EXISTENT PAS


 


Une solitude peuplée, voilà le sens de notre condition
sociale. Une solitude peuplée d'images. Voilà pourquoi

les hommes n'aiment guère quitter la ville. Il faut beaucoup d'abnégation
pour vivre ailleurs que dans le cercle.

Les sages qui y parviennent sont rayés des listes. On n'aime guère
les marginaux. Le sens commun, disait

Debussy, est une religion inventée pour excuser les imbéciles
d'être trop nombreux. C'est le sens commun

qui invente les dieux, les idoles, disons-nous aujourd'hui. L'homme contemporain
est manigancé selon les

canons d'une politique qui doit plus à la religion de l'image qu'à
Karl Marx. L'idole c'est d'abord une image,

c'est un trait, une figuration. Mme Garbo était une actrice. M. Aznavour
est une idole. Les idoles laides

sont plus rentables dans ce commerce misérable parce qu'elles répondent
mieux aux demandes du

voyeur commun qui se retrouve plus facilement dans un Aznavour que près
d'une Garbo.

Au fait, sans voyeur, pas d'idoles.


Ce n'est pas la plastique qui fait l'idole mais le potentiel
de désirs, d'inventions larvées au fond des lits songeurs,

c'est l'oeil qui fabrique l'image. Une idole mal rasée, les yeux cernés,
offerte comme sur une descente de lit,

est aussi efficiente que Mme Bardot tirée à quatre caméras.
Ce n'est donc plus tant la beauté qui compte mais

une certaine présence contrôlée par une firme de disques,
un éditeur de livres, un cartel de publicité.

Supprimez le tireur de ficelles : plus d'idole, rien. Pour être une
idole il faut, d'une façon ou d'une autre, être dans le

champ, sur les murs, il faut se donner. La prostitution ça n'est pas
seulement vendre son corps, c'est d'abord le

proposer. Le tic de langage qui se traduit par le mot pin up est intéressant
à tous égards. On dit d'une fille bien

balancée que c'est une pin up, alors qu'on devrait dire plus précisément
: c'est une épinglée. le critère de l'idolâtrie

c'est l'épingle. Trois phases : l'offertoire, la torture, l'exposition.
L'offertoire sur la scène, à l'écran de télévision,

dans les colonnes de "France-Dimanche". Comme à la foire,
on palpe, on discute, on prend. La torture

cela se passe après, quelquefois dans la rue - l'idole est objet public,
comme certaines filles - c'est le regard

possessif, l'oeil du maguignon. La torture est consommée, vite, par
l'autographe, ce don de l'écriture à défaut

d'autre chose. L'exposition, enfin, sur le mur de la chambre, l'épingle
qui tue l'idole. On a l'icône qu'on peut.



Juste le temps de se mettre un peu dans le sens de l'histoire,
et voilà qui surgit du plus profond de notre condition,

un catalogue d'idoles où les dieux le disputent aux ténors de
la politique ou de la cléricature. Si Johnny Hallyday

était prêtre, que d'encens dans les maisons les plus pasteurisées,
que de messes, que de prières, que d'indulgences

n'inventerait-on pas pour faire d'un chanteur de music-hall un nouveau Bouddha,
un Jésus aux bottes de cow-boy.


J'ai le temps nécessaire, juste le temps de rentrer ma
prière au fond de ma gorge et d'aller me gargarisant de

blasphèmes. Rien ne vaut rien. Aucun homme ne vaut aucune peine. La
prière, qu'elle monte d'un matin froid,

dans une église banale, ou qu'elle exsude d'une machine à musique
est une horreur d'indigence. De Gaulle, Paul VI,

Einstein, Sartre, Vartan, Brassens, Jazy... qu'est-ce que cela veut dire ?
Sartre dit que la littérature vacille devant

un homme qui a faim. Mais tout vacille, même devant l'homme repu. Alors
? Alors, crachons sur les idoles, de

toutes façons. J'enrage à la pensée d'imaginer un homme
se prosternant. Je me prosterne devant l'amour, tout juste.

J'aime sans plier jamais. On parle aujourd'hui des "idoles" comme
s'il s'agissait de calmants, d'excitants, de "gadgets"

de parapluies, de remèdes enfin contre l'ennui, les maux de dents,
les allocations familiales... Ca ne va pas ?

Achetez-moi donc l'idole du jour, de l'heure, le dernier disque de Machin,
et tout ira bien. Ecoutez Europe 1 et

vous saurez tout de cette nouvelle sociologie de l'adoration. Dans un café,
à Lyon, la fille de la maison me dit

sans rire : "Mon Johnny". C'est ici que je touche à
la seule vérité de l'idolâtrie contemporaine...


D'accord, je prends votre idole, je vous l'achète, mais
il faut qu'elle soit à moi, totalement, pas le disque,

mais la personne, la chose vivante que vous m'avez proposée et vendue
toute gravée dans la cire.

Il faut que je couche avec. C'est mon, c'est ma. Je n'ai pas
d'autel chez moi, alors, vous permettez ?

La photo et le transfert y suppléeront. Demain, je changerai. Tiens,
Zitrone ! Pourquoi pas ? Zitrone - Zeus...


Les idoles ne crèvent pas, on en change. Il est significatif
que notre époque soit une époque de "mots". Le mot

est devenu la clef de notre décrépitude, de nos angoisses, de
notre soumission au roi, au chef, à l'Etat.

Le mot idole a été réinventé par les marchands.
Il est repris à son compte par l'Etat. Regardez la télévision
:

les idoles font passer le temps et les mauvaises nouvelles. L'idole meuble
l'horaire quand il manque de fait divers.

Du temps de Rudolf Valentino, on ne parlait pas d'idole. Le fait passa comme
la gale. Aujourd'hui on ne se suicide

plus pour un Rudolf. L'idole est la dépendance d'un érotisme
à papier d'emballage. Cette fille de Lyon qui me parlait

de son Johnny, qui sait, la nuit venue, ce qu'elle fait de son autographe
épinglé ? Elle se signe, probablement.


La télévision est une mangeuse d'idoles. Une mante.
Passez à l'écran, sortez dans la rue : on vous demandera

de signer, signer... Les hommes doivent être bien malheureux qui s'en
vont chercher l'icône jusqu'aux cabinets.

Cabinet en vérité que cette télévision qui entre
chez vous à l'heure dite, qui vous mange l'oeil comme le serpent

mange l'oeil de l'oiseau. Ce sont tout de même ces "images"qui
font la pluie, le beau temps et les ventes dans les

kiosques. Quand il m'arrive de passer sur le petit écran je ne me dissocie
pas de ces guignols. J'en suis un moi aussi.


Au dehors, quand je "signe", je m'arrange toujours
pour supprimer le piédestal.


 


Je suis horrifié par les yeux en quête de chair
divine. Je laisse ça à l'eucharistie.

Je suis un homme comme vous, jeune homme !


C'est parce qu'il y a des images qu'on vous envoie dans l'oeil
à l'aide de cet autel électronique appelé télévision,


c'est pour cela et par cela qu'il y a et qu'on vous vend ce qu'on a convenu
de nommer les idoles. Avant cette

vente forcée de visages électrifiés, il n'y avait d'idoles
que dans les temples.


Les idoles qu'on nous propose sont des chagrins d'enfants sculptés
par des employés de commerce.

Les techniques d'information et de diffusion sont au service du raccourci.
Exclusif : Sylvie - Johnny. L'événement :

Bardot - Moreau. Elisabeth souffre en silence. Soraya sans Shah...
Les idoles se vendent deux francs, chaque

semaine. Nous vivons à 200 à l'heure. Nous aimons à 200
à l'heure. Nous mourrons bientôt de même.

Une revue comme Janus a éprouvé le besoin de faire une
enquête sur les idoles. Fait social ? Non.

Fabrique d'images pour yeux inertes. Quant aux yeux forcés, violés,
qu'ils se dépêchent de regarder ailleurs.

On se laisse prendre à ces serpents de malheur.


Des marchands inventent des besoins en même temps qu'ils
les satisfont. Le besoin d'idôlatrie ne va pas

sans le disque ou le journal et l'obstacle inclus que l'on doit vaincre. Mettez
un leurre dans la cage au rat :

le pauvre finira bien par se leurrer et l'oeil, objectif, derrière
la vitre, s'informera d'une particulière sociologie :

le réflexe conditionné... Les idoles n'existent pas, même
dans la cage au rat . Les idoles, ce sont les leurres.

Passez à côté. J'ai connu, je connais des hommes, des
femmes célèbres. J'ai vu Ravel, en 1933, dans une

salle de concert, à une répétition d'orchestre et Paul
Paray se tournant de temps à autre et lui disant :

"Maître.." Je le regardais. Il était petit, tout blanc
et ne ressemblait pas à sa musique.

J'ai vu, chez lui, en 1948, Fernand Léger devant un tableau d'une cruauté
mentale à me faire douter de mes

lunettes. Il me demanda ce que j'en pensais. Je reculai d'effroi et de lacheté.
Il est des gens qui mettent

Léger dans leur moulin à prières. Pour moi Léger
était gros et gentil. Il n'y a pas d'idoles. Non.

L'idolâtrie est littéraire ou imbécile. Il n' y a que
des hommes, et encore...


Il y a la vie, et puis la mort. C'est tout.


 


 


 


Cet article écrit par Léo a été
publié

dans la revue JANUS N°5

L'Homme et ses Idoles

Février -mars 1965


et repris

dans l'album

"Bobino 69"


 


 


 

 
 

 
5.10.04
  ré veil

j'ai mal dormi ... . .
 
  C.P.L.O.D.D.10.CA.S.
ELENORE FOXTROT

Dance By: David and Sherri Brown 10124 Ridge Highway,
Britton, Mi 49229 ( 517-451-8379 )
Record: Collectables COL 3861 Elenore
By: The Turtles
Footwork: Opposite throughout - except where noted
Sequence: Intro - A - B - A - B - End
Phase: Roundalab III
Rhythm: Foxtrot Speed: 45 rpm

INTRO: CP LOD
MEAS
1-2 WAIT ; ;
1-2 in CP-LOD Wait two measures Lead feet free ; ;

PART A:
1 - 2 PROGRESSIVE FOXTROT BOX ; ;
1 - 2 Fwd L, - , Sd Rt, Cl L ; Fwd Rt, - , Sd L, Cl Rt ;
3 - 4 TELEMARK to semi ; MANUVER , - , SIDE , CLOSE ;
3 - 4 Fwd L trng L fc diag coh, - , sd Rt cont trn L fc, sd and slightly fwd L ending tight semi;
( Bk Rt trng L fc bringing L to Rt with no weight, - , trn L fc on Rt heel [ heel turn] chg
weight to L, step sd and slightly fwd Rt ending tight semi;) Fwd Rt, - , trning Rt to face
rev lod sd L across line of prog, cl Rt ; ( small step fwd L, - , Rt , cl L ;)
5 - 6 BK, - , BK / LK , BK ; IMPETUS to semi ;
5 - 6 Bk L lod , - , bk Rt / L xif taking weight, bk Rt ; Bk L bringing Rt to L with no weight
beginning Rt fc heel turn , - , change weight to Rt cont Rt trn to diag coh , Fwd L end
tight semi ; ( Fwd Rt stepping betwn Man's feet pivoting 1/2 Rt fc , - , Sd and fwd L
around M contg pivot bringing Rt bk to brush L , Fwd Rt ending semi ; )
7 - 8 THRU, - , SD , CL ; SYNCOPATED SIDE / CLOSE , - , SIDE / CLOSE , - ;
7 - 8 Rt xif , - , Sd L trning Rt to fc ptnr and wall , Cl Rt ; ( L xif , - , Sd Rt trning Rt to fc ptnr
and coh , Cl L ;) Sd L / Cl Rt , - , Sd L / Cl Rt , - ; end Closed Position - Wall
* note - syncopated timing is QQ, S,QQ,S;
9 - 10 BOX ; ;
9 - 10 Fwd L , - , Sd Rt , Cl L ; Bk Rt , - , Sd L , Cl Rt ;
11 - 12 SD, - , BEHIND, SD ; CHAIR , - , REC , SLIP to CPLOD;
11 - 12 Sd L , - , Rt xib , Sd L blend semi ; Fwd Rt lunge step , - , Rec bk L rising , Bk Rt ending
cplod; ( Fwd L lunge step , - Rec bk Rt , turning L fc Fwd L swivling to fac ptnr cplod ; )
13 - 14 REVERSE TURN ; ;
13 - 14 Fwd L begining L fc trn , - , Sd Rt cont trn , Bk L lod to closed position ; Bk Rt cont L fc
trn , - , Sd and slightly fwd L diag line and wall , Fwd Rt to contra B-jo ; ( Bk Rt begining
L fc trn , - , Cl L to Rt [heel turn] cont trn , fwd Rt to closed position ; Fwd L cont L fc
trn , - , Sd Rt diag line and wall , Bk L to contra B-jo ending diag line / wall ;)
15 - 16 WALK AND CHECK turning diagonal line/center ; FISHTAIL ;
15 - 16 Fwd L lod , - , Rt xif trning to diag line and center Checking fwd motion ending contra-
bjo lc; (Bk Rt lod , - , L xib trning to diag line and center Checking fwd motion ending
contra bjo lc;) L xib slight trn L fc , Sd Rt slight trn Rt fc , Fwd L slight trn L fc to diag
coh , Rt xib L ending contra bjo diag center ; ( Rt xif slight trn L fc , Sd L slight trn Rt fc ,
Fwd L slight trn L fc to diag coh , L xif Rt ending contra bjo diag center ;)

PART B :
1 - 4 DIAMOND TURNS - 3 ; ; ; BACK , - , SD CL ( SEMI LOD ) ;
1 - 4 Fwd L trng L fc , - , Sd Rt cont L fc trn , Bk L to bjo ; Bk Rt trning L fc , - , Sd L cont L
fc trn , Fwd Rt ; Fwd L cont L fc trn staying in bjo , - , Sd Rt ending L fc trn , Bk L ; Bk
Rt , - , Sd L blend to semi , Cl Rt to L ;
5 - 6 FWD , - , RUN 2 ; MANUVER , - , SD , CL ;
5 - 6 Fwd L , - , Fwd Rt , Fwd L ; Fwd Rt , - , trning Rt fc stepping across line of progression
Sd L , Cl Rt CP RLOD ; ( Fwd Rt , - , slight Fwd L , Cl Rt ; )
7 - 8 SPIN TURN ; { box finish } BACK , - , SD , CL ;
7 - 8 Bk L pivoting 1/2 Rt fc to LOD , - , Fwd Rt cont Rt fc trn rising on ball of foot L leg
extended bk and sd , Rec sd and bk on L ; ( Fwd Rt pivoting 1/2 Rt fc , - , Bkk L cont
trn brushing Rt to L , Fwd Rt ; ) Bk Rt , - Sd L slight L fc trn to line and coh , Cl Rt ;
( Fwd L , - , Sd Rt slight L fc trn , Cl L to Rt ) - end Closed Position slight Diag Center
9 - 10 2 LEFT TURNS to CP Wall ; ;
9 - 10 Fwd L trng 1/4 L fc , - , Sd Rt diag across line of progrs trng 1/4 L fc , Cl L ; Bk Rt trng
1/4 L fc to wall , - , Sd L twd LOD , Cl Rt end CP Wall ;
11 - 12 HOVER ; THRU , - , SIDE , CLOSE to Bjo ;
11 - 12 Fwd L , - , Fwd and Sd Rt rising to ball of foot , Rec Fwd L to semi ; ( Bk Rt , - , Bk and
Sd L trng to semi-closed and rising to ball of foot , Rec Fwd Rt to semi ; ) Thru Rt , - ,
Sd L , Cl Rt to L trng to Bjo fcg LOD ; ( Thru L , - , Sd Rt , Cl L to Rt trng L fc to face
rev ; )
13 - 14 MAN ROLL ACROSS ; LADY ROLL ACROSS ;
13 - 14 Fwd L , - , Fwd Rt trng Rt fc across line of progrs outside ptnr , Fwd L cont Rt fc trn to
Bjo RLOD ; ( Bk Rt , - , Sd L begin Rt fc trn 1/4 , Sd Rt cont Rt fc trn 1/4 to face LOD ;)
Bk Rt , - , Sd L begin Rt fc trn 1/4 , Fwd Rt cont Rt fc trn 1/4 to Bjo LOD ; ( Fwd L , - ,
Fwd Rt trng Rt fc across line of progrs outside ptnr , Bk L cont Rt fc trn to Bjo RLOD ;)
15 - 16 FWD , - , FACE , - ; VINE / TWIRL 4 ; (1) PICKING UP - CP LOD (2) CP WALL
15 Fwd L trng 1/4 Rt fc , - , Cl Rt to L end facing ptnr and wall ; (Fwd Rt trng 1/4 Rt fc , - ,
Cl L to Rt end facing ptnr CP Wall ;
16 Sd L , Rt xib , Sd L, Cl Rt to L trng 1/4 L fc Picking up to CP Lod ; ( Commencing Rt fc
twirl under joined M's left and W's right hands Fwd Rt, Sd L, Sd Rt , L xif across line of
progrs pivoting L fc to end CP Lod ;)
*** note - 2nd ending changes on last beat of meas 16 ... M = Cl Rt to L facing ptnr
CP Wall ; ( W = Cl L to Rt end facing ptnr CPW ;)

END :
1 - 2 BOX ; ;
1 - 2 Fwd L , - , Sd Rt , Cl L ; Bk Rt , - , Sd L , Cl Rt ;
3 - 4 SLOW VINE / TWIRL 4 ; ;
3 - 4 Sd L , - , Rt Xib , - ; Sd L , - , Rt Xif , - ; ( Commencing Rt fc twirl under joined M's left
and W's right hands Fwd Rt , - , Sd L , - ; Sd Rt , - , L xif , - ; )
5 - 6 REVERSE BOX ; ;
5 - 6 Bk L , - , Sd Rt , Cl L ; Fwd Rt , - , Sd L , Cl Rt ;
7 - 8 SLOW VINE / TWIRL 4 ; ;
7 - 8 see meas 3-4 ;;
9 DIP, - , TWIST, - ;
9 Bk L , - , Rotating upper body only Twist L fc , - ; ( Fwd Rt , - , rotating upper body only
Twist L fc , - ; ) ** kiss - if you can get away with it !! **



 
  TRI LOGIK sa tarder

si coller

sa sticker
 
la..nuit re:venue les têtes enmoussées déhen-bulleNT_s'entrechoK"_la discussion_surnage.,. alors s'invente les languages de deux mains. Le tapotement de lettres-Mo-tflux,, tirés à la pression du présent plongeNt bis répétitas,,font crépiter les bandes passantes. Puis, zig, zag,je , ivre, voir le chien de la voisine ° za' dig: u needa nother dr.ink don't you pr.int ?

Archives
janvier 07, 2001 / janvier 14, 2001 / janvier 21, 2001 / janvier 28, 2001 / février 04, 2001 / février 11, 2001 / février 25, 2001 / mars 04, 2001 / janvier 06, 2002 / mars 16, 2003 / mai 25, 2003 / mai 02, 2004 / mai 09, 2004 / mai 16, 2004 / mai 23, 2004 / mai 30, 2004 / juin 06, 2004 / juin 13, 2004 / juin 20, 2004 / juin 27, 2004 / juillet 04, 2004 / juillet 11, 2004 / juillet 18, 2004 / juillet 25, 2004 / août 01, 2004 / août 08, 2004 / août 15, 2004 / août 22, 2004 / août 29, 2004 / septembre 05, 2004 / septembre 12, 2004 / septembre 19, 2004 / septembre 26, 2004 / octobre 03, 2004 / octobre 10, 2004 / octobre 17, 2004 / octobre 24, 2004 / octobre 31, 2004 / novembre 07, 2004 / novembre 14, 2004 / novembre 21, 2004 / janvier 23, 2005 / février 13, 2005 / mars 13, 2005 / avril 03, 2005 / avril 10, 2005 / avril 17, 2005 / avril 24, 2005 / mai 01, 2005 / mai 29, 2005 / juin 19, 2005 / juin 26, 2005 / juillet 17, 2005 / août 14, 2005 / octobre 23, 2005 / novembre 06, 2005 / novembre 20, 2005 / janvier 22, 2006 / avril 02, 2006 / mai 14, 2006 / décembre 17, 2006 / décembre 24, 2006 /


Blogger